Maprimrenov' évolue au 1er avril 2024 ! Conçue pour mieux accompagner les ménages, elle pourrait vous desservir si vous êtes sur un projet simple. On vous dit tout !
Pas forcément ! L'Etat accélère, et pousse les rénovations globales avec :
Le DPE (diagnostic de performance énergétique) est devenu obligatoire pour déposer une demande, quel que soit votre habitat, sa classe énergétique, et le type de projet.
Une nouvelle dépense de 150€ à ajouter à votre projet depuis le 1er janvier.
Ce DPE va ensuite vous orienter vers un projet "mono-travaux" ou un projet "accompagné" plus conséquent.
Au 1er avril, les montants d'aides pour les projets simples diminuent, si vous avez un projet en cours, il est préférable de le concrétiser avant cette date pour éviter de passer à côté de ces aides.
Les critères évoluent pour l'indemnisation de mon projet de poêle, avec la création de deux parcours : le parcours accompagné (pour les gros travaux), et le parcours classique (mono-travaux).
Si votre logement est classé F ou G, vous êtes dans l'obligation de faire un parcours accompagné, et donc de coupler le poêle à bois ou granulés d'un projet complémentaire (isolation, ...). Sans cela, vous ne serez pas indemnisé.
Si votre logement est déjà bien isolé, vous aurez accès à un geste du gouvernement, cependant, les grilles de rémunérations ne sont pas encore connues à ce jour.
En vous décidant avant le 31/03, vous pouvez bénéficier d'aides allant jusqu'à 750€ supplémentaires.
Face à toutes les injonctions sur l'énergie, difficile d'y voir clair sur la solution la plus efficiente pour mon logement. Afin de comparer ce qui est comparable, il est important d'évaluer le coût de chaque énergie en kW/h, pour poser une base commune sur laquelle je peux calculer mes dépenses, en fonction de la consommation réelle de mon foyer.
Le bois est aujourd'hui le plus compétitif, et ce malgré les divers boucliers tarifaires sur l'électricité et le gaz, qui vont diminuer puis disparaitre dans les mois à venir.
+
Années d'expertise
+
Magasins
%
Salariés certifié RGE
Bienvenue à Saint-Pierre de Quiberon, l’atelier de l’architecte d’intérieur designer Joran Briand. Ils ont fait le choix d’y installer un poêle à bois Aäsgard pour apporter convivialité et frugalité à cet espace de partage.
Bienvenue en Normandie chez Laurence Mériat et sa tribu ! Ils habitent une maison très confortable et lumineuse, à l’environnement si agréable et apaisant qu’ils ne ressentent même pas le besoin de partir en vacances.
Nous avons rendu visite à Aurore, Pierre-Yves et leurs deux filles Anouk & Ninon dans leur nouvelle maison sur la côte Nord Bretagne. Coup de coeur sur leur insert à bois ; véritable pièce maîtresse de leur salon avec une vision de la flamme époustouflante.